Le 7 mai 2018 à 19h00

Concert ADD-UP – Rencontres européennes de chant choral – musique polonaise

Église Saint-Vivien, Rouen |  

flyer_addup2018_final

Dans le cadre du Projet ADD-UP, le Chœur de Rouen Normandie (direction Quentin Cendre-Malinas) et le Chœur de Chambre de  Rouen (direction Frédéric Pineau), réunis pour l’occasion, donneront le lundi 7 mai 2018 un concert de musique polonaise, sous la direction du jeune chef de chœur  Pawel Choina. (Avec la participation également du Jeune Chœur et de la Maitrise du Conservatoire de Rouen.)

Ce programme mettra en lumière de grands compositeurs polonais inconnus (ou presque) : Mikolaj Gomolka (1535-1600), Waclaw Szamotul (1520-1560), Mikolaj Zielensku (1560-1620), et en particulier Grzegorz Gerwazy Gorczycki (1665-1734).

Comme pour beaucoup de pays européens, l’école vénitienne des XVIe et XVIIe siècles ont beaucoup influencé la création polonaise.

Des œuvres rares et belles à découvrir !!

Qu'est-ce que le projet ADDUP?

Le projet ADD UP (Artistic Directors Development  – Upskilling Project  for  Choral Educators, Développement des directeurs artistiques- Projet de haut-niveau pour chefs de chœurs) s'inscrit dans le cadre du programme européen Erasmus +.

L'Ensemble Vocal  « Les Affinités Electives » porte ce projet européen et est responsable de sa mise en œuvre en France avec le concours de la Région Normandie, le département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen et le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Ce projet se déroule sur 24 mois (décembre 2016-novembre 2018) et consiste en cinq jours d'activités liées à la Direction de chœurs (stage, répertoires, techniques, répétitions, concerts) dans quatre pays : Italie, Pologne, France, Royaume-Uni.

La session française se passe à Rouen du 6 au 10 mai 2018.

Retrouvez les détails du projet et toute la programmation ici

flyer_addup2018_final

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher